C1: Manchester City achève le PSG et se qualifie en finale

0 Partages

Le rêve parisien de jouer une deuxième finale d’affilée en ligue des champions a viré au cauchemar. Manchester City déjà victorieux au match aller au Parc des princes a bien fini le travail à la maison. Pourtant comme à l’aller c’est le Paris Saint-Germain qui domine largement le début de la rencontre. Les hommes de Mauricio Pocchetino ont même cru obtenir un penalty sur une faute présumée de la main d’Oleksandr Zinchenko dans la surface de réparation. Le juge central néerlandais Björn Kuipers accorde dans un premier temps le pénalty avant de revenir sur sa décision grâce à l’assistance de la VAR (7′). Un coup dur pour les parisiens qui concèdent l’ouverture du score contre le cours du jeu. Tout part d’une longue ouverture du portier Ederson pour son latéral gauche Zinchenko, ce dernier adresse un centre en retrait à Kévin De Bruyne, le belge voit son tir contré par Florenzi. Et c’était sans compter avec Riyad Mahrez qui suit et marque (11′). L’algérien, déjà buteur décisif à l’aller permet aux siens de respirer. Le PSG réplique cinq minutes plutard par l’intermédiaire de Marquinhos dont la tête sur le centre de Neymar heurte la barre transversale (16′). Le club de la capitale française continue à dominer largement sur tous les compartiments du jeu sauf sur le plus important à savoir le résultat. Ils ont même failli prendre un deuxième but en fin de la première mi-temps. Le même Mahrez tente une frappe sortie par le pied de Keylor Navas (45+2′).

En seconde période on repart sur les mêmes bases. Paris monte en régime et se procure très tôt sa première situation. Sur une balle proprement sortie par la défense, Marco Verratti retrouve Neymar qui passe en revue toute la défense des Sky Blues avant de voir son tir détourné en corner par le pied de Zinchenko au dernier moment (55′). À l’heure de jeu c’est toujours le PSG qui prend le dessus sur la possession de balle (59% contre 41%) et sur les tirs (3 dont 2 cadrés contre 1 tir côté City). Pocchetino lance Moise Keane à la place de Mauro Icardi (62′). Quelques secondes seulement après c’est Manchester City qui punit encore son adversaire suite à un autre modèle de contre-attaque. Zinchenko fait une passe à De Bruyne qui casse deux lignes, le belge réussit un une-deux avec Phil Foden, ce dernier sert bien Mahrez qui s’offre le doublé (63′). Le match bascule quelques minutes après suite à l’expulsion de Di Maria, fautif sur Fernandinho (69′) Le match vire complètement à la tension avec trois joueurs avertis (Verratti, Zinchenko et De Bruyne) en trois minutes.
Paris est sonné et perd le contrôle du match. Ses joueurs n’arrivent plus à gérer leurs émotions.
Quant à Pep Guardiola, il fait participer à la fête Sterling, Jésus et le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe Sergio “Kun” Aguerro.
Au final City fait preuve d’une maîtrise parfaite malgré les velléités parisiennes. Les Cityzens se qualifient en finale pour la première fois de son histoire, 41 ans après sa dernière finale européenne à savoir l’ancienne coupe des coupes devenue aujourd’hui la Supercoupe d’Europe.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Docteur Fatou Mbaye Sylla : "Ce que l'hôpital régional de Kolda a reçu ces deux années il ne l'a pas reçu depuis plusieurs années"

3 mois ago
0 PartagesPartagezLa crise au centre hospitalier régional de Kolda interpelle le ministère de la santé et de l’action sociale. C’est pourquoi ce département ministériel a dépêché une délégation pour s’enquérir des difficultés compromettant le fonctionnement de l’établissement sanitaire. “Au niveau de Kolda nous avons évalué la capacité de réaction, les […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez