Daouda Souty Mané : ”Je rêve de porter les couleurs nationales du Sénégal”

0 Partages

Vainqueur de la Coupe nationale de Mauritanie avec son nouveau club FC Tevragh Zeina, le jeune prodige Daouda Souty Mané affiche ses ambitions et évoque son avenir dans l’élite mauritanienne mais aussi son désire de porter les couleurs de l’équipe nationale U-20.

« Je suis très content de remporter mon premier trophée à l’étranger après un passage dans le championnat Bissau Guinéen et à l’As Saloum. Je dédie ce trophée prestigieux à ma mère et les autres membres de ma famille mais aussi ,à tous les amis sportifs koldois qui m’ont beaucoup soutenus durant les moments difficiles de ma jeune carrière de footballeur professionnel , a reconnu le natif kolda.

Il poursuit, j’avais bien commencé la saison après mon recrutement , en jouant la coupe de la ligue et quelques matches de la phase aller. Mais une terrible blessure à la cheville m’a freiné et m’a éloigné des terrains depuis 5 mois , et cela m’a perturbé psychologiquement , rappelle t-il.

Quand je suis arrivé à Nouakchott , j’étais vite émerveillé par la qualité des infrastructures au niveau de la Fédération mauritanienne de football. Au sein de mon nouveau club FC Tevragh Zeina , j’ai été attiré par leur projet qui consiste à donner surtout la chance aux jeunes joueurs et le coach Modou Niang qui est allé me dénicher à l’As Saloum, m’a beaucoup aidé dans ma progression. Pour le moment, je me sens bien ici, et j’ai déjà des repères. Le championnat mauritanien a un bon niveau et il y a de très bons joueurs mauritaniens mais aussi étrangers qui nous viennent de partout dans la sous région.
La présence des étrangers aussi, a permis au football mauritanien d’avoir un bon niveau , avec une nouvelle vision du football. Le FC Tevragh Zeina est grand club ambitieux rempli de talents et j’ai eu la chance de côtoyer des internationaux qui m’ont donné des conseils et ont facilité aussi mon intégration. Je suis jeune et j’ai besoin de challenge avec ce grand club pour mieux progresser , dixit l’ancien joueur de l’Asc Médina Chérif de kolda ( navetanes).

Poursuivant, le natif de kolda étale une autre grande ambition. Celle de défendre les couleurs nationales du Sénégal notamment chez les U-20.

« Je rêve vraiment de porter les couleurs nationales du Sénégal, d’abord chez les U-20 puisque je suis éligible avec mes 18 ans et pourquoi pas dans l’avenir , intégrer l’équipe sénior. Je crois à mes qualités et j’ai laissé tout pour le football donc je vais me battre pour arriver au stade des stars sénégalaise comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Krépin Diatta… qui jouent aujourd’hui dans de grands clubs européens. La sélection nationale reste aussi un objectif que je vise et je sais , qu’à force de travailler, j’y arriverai un jour, car jouer pour son pays ça n’a pas de prix, martèle Daouda Souty Mané qui est devenu désormais le plus jeune joueur sénégalais à remporter la Coupe Nationale de Mauritanie avec son nouveau club FC Tevragh-Zeina.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIRECT. Covid-19 : l'Espagne, l'Italie et la France sont les pays les plus touchés par la récession en 2020 dans la zone euro, selon la Commission européenne

9 mois ago
0 PartagesPartagezLa Commission européenne a dressé jeudi les perspectives économiques des pays de la zone euro.  Crise du Covid-19 oblige, l’année 2020 sera une année de récession dans la zone euro. La Commission européenne a annoncé, jeudi 5 novembre, de sombres perspectives économiques pour plusieurs pays européens, dont la France. La dette publique de […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez