Euro 2020: les Pays-Bas sur leur lancée, Ça passe pour l’Autriche, la déception ukrainienne

0 Partages

L’Ukraine est tombée de haut ! Après avoir bien accrochée les Pays-Bas lors du match inaugural, battu la Macédoine ensuite, les hommes de Shevchenko se sont inclinés ce lundi à Bucarest face à l’Autriche (1-0). Un but signé Baumgartner qui jaillit devant Zabarnyi et reprend du pointu du droit le corner de David Alaba (21′). Une défaite quasiment synonyme d’élimitation puisque les Autrichiens pointent à la deuxième place derrière les Pays-Bas.

Des Néerlandais cliniques devant la Macédoine

À l’instar de l’Italie ce sont les Pays-Bas qui réalisent le carton plein. Les Bataves ont écrasé la Macédoine du Nord (3-0). L’ouverture du score est l’œuvre du nouveau barcelonais Memphis Depay qui reprend du plat du pied le centre de Donyell Mallen (24′). Les deux autres buts néerlandais ont été inscrits par le capitaine Georginio Wijnaldum (51′ et 58′). Grâce à ce doublé l’ancien joueur de Liverpool rejoint Cristiano Ronaldo et Patrick Schick à la tête du classement des meilleurs buteurs avec chacun trois buts.
De leur côté les macédoniens ont connu un apprentissage difficile. Pour cette première participation à une grande compétition on retiendra le but historique du vétéran et champion d’Europe 2010 avec l’Inter Milan, Goran Pandev face à l’Autriche.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Euro 2020: le Danemark explose la Russie et accompagne la Belgique en huitièmes

1 mois ago
0 PartagesPartagezLe Danemark revient de loin ! Battus deux fois de suite contre respectivement la Finlande et la Belgique, les Danois se rattrapent. Les Scandinaves ont étrillé la Russie (4-1) ce lundi à Copenhague. Si Mikkel Damsgaard a ouvert le festival d’une frappe chirurgicale (38′), Poulsen (58′), Christensen (78′) et […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez