Journal de la Copa No7: Argentine en quart-Uruguay bute encore-Vidal s’excuse

0 Partages

La troisième journée de la Copa America est pbouclé hier soir au Brésil.L’uruguay et le Pérou exemptés lors de la première devront jouer les troisième journée.

Argentine moins flamboyante se qualifie

L’Argentine peine à convaincre depuis le début de la Copa America. Après un match nul face au Chili en ouverture (1-1) puis une victoire minimaliste (1-0) contre l’Uruguay, les hommes de Lionel Scaloni se sont de nouveau contentés du minimum, lundi, pour leur troisième match.

Opposée au Paraguay, l’Albiceleste a livré une prestation quelconque mais ne s’en est pas moins imposée 1-0. Les Argentins avaient pourtant parfaitement lancé la rencontre puisqu’un but de Papu Gomez dès la 10e minute leur a permis de prendre rapidement les devants.

Ce succès suffit néanmoins au bonheur de l’Argentine puisqu’avec sept points au compteur, elle est désormais assurée de participer aux quarts de finale de la compétition. Tout sauf une performance, quatre des cinq équipes de chaque groupe se qualifiant.

Dans l’autre rencontre au programme, l’Uruguay et le Chili se sont quittés dos à dos (1-1), avec des buts signés Eduardo Vargas et Arturo Vidal contre son camp.

Vidal s’excuse de son erreur

Réputé pour ses frasques, le milieu de terrain du Chili, Arturo Vidal (34 ans, 119 sélections et 32 buts), a récemment brisé la bulle sanitaire de sa sélection à la Copa America en faisant appel avec son coéquipier Gary Medel à un coiffeur qui avait diffusé la scène en direct sur son compte Instagram. Testé positif au Covid-19 en début de mois et s’estimant certainement immunisé, le sociétaire de l’Inter Milan a reconnu lundi en marge du match contre l’Uruguay (1-1) avoir commis une erreur.

“Au Chili, on est habitué, on nous cherche toujours des choses là où il n’y en a pas. Nous savons que nous avons commis une erreur, avec cette histoire de coiffeur, mais nous n’avions pas l’intention de faire quelque chose de mal”, a expliqué le Sud-Américain.
Sanctionné financièrement par sa Fédération, l’ancien Turinois était en revanche bel et bien titulaire face à la Celeste à qui il a permis d’égaliser en marquant contre son camp. Malgré ce match nul, le Chili s’est qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Messi entre un plus dans l’histoire

Cette nuit, l’Argentine s’est imposée face au Paraguay (1-0) et s’est qualifiée dans le même temps en quarts de finale de la Copa America. Évidemment titulaire, Lionel Messi (33 ans) est entré un peu plus dans la légende de l’Albiceleste. En effet, la Pulga a célébré sa 147e sélection, soit autant que son ex-coéquipier Javier Mascherano, joueur le plus capé de l’histoire de la sélection. Nul doute que lors de cette Copa America le numéro 10 argentin va dépasser l’ancien joueur de Liverpool et du Barça, et devenir seul le joueur le plus capé de l’Argentine, lui qui est déjà le meilleur buteur de la sélection (73 buts).

“C’est une autre victoire importante pour continuer à grandir. Je suis fier d’avoir pu porter le maillot bleu et blanc autant de fois que mon ami Masche que j’aime, respecte et admire depuis toujours”, a commenté Messi sur Instagram.

Classement après trois journées

Calendrier et résultats Copa America 2021 : tous les groupes

Groupe A (Zone Sud)

1 Argentine 7 pts
2 Chili 5 pts
3 Paraguay 3 pts
4 Uruguay 1 pt
5 Bolivie 0 pt

4e journée – 24 juin.

Bolivie
21h00
Uruguay

4e journée – 25 juin.

Chili
00h00
Paraguay

Groupe B ( zone Nord )

1-Brésil Brésil 6 pts
2 Colombie Colombie 4 pts
3 Pérou Pérou 3 pts
4 Venezuela Venezuela 2 pts
5 Equateur Equateur 1 pts

4e journée – 23 juin.

Equateur
21h00
Pérou

4e journée – 24 juin.

Brésil
00h00
Colombie

Merci de nous avoir suivi et n’oubliez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Échos de l'Euro :l'UEFA refuse les couleurs LGBT à l'Allianz,le Portugal désigne les coupables du fiasco contre l'Allemagne

1 mois ago
0 PartagesPartagezl’Euro 2020 se poursuit sur le vieux continent.On est à la troisième Journée Allemagne : l’UEFA refuse les couleurs de la LGBT Désireuse d’envoyer un signal fort dans la lutte contre l’homophobie, l’Allemagne souhaitait illuminer l’Allianz Arena de Munich, théâtre du choc entre la Mannschaft et la Hongrie, aux […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez