Kolda: 15 milles personnes bénéficient des consultations et soins initiés par le MKD

0 Partages

Les journées médicales gratuites initiées par le mouvement Kolda Debout ont pris fin ce dimanche au CEM 1. Une initiative qui entre dans le cadre de la deuxième édition du programme Cellal et Cellirede. Ainsi des milliers de patients ont bénéficié entre autres de consultations et de soins gratuits selon le Président du mouvement Kolda Debout. “Presque 15 milles personnes sont venues pour se faire soigner. 15 milles pour trois jours. Ça donne une idée du niveau de difficultés que les gens ont par rapport à l’accès aux soins de qualité. Ce sont des questions assez importantes que pour nous, mouvement Kolda Debout et nos allés pensons que ce sont des choses qu’il fallait prendre très au sérieux, organiser quelque chose d’aussi important et faire en sorte que les populations soient satisfaites parce qu’elles sont dans le besoin”, a expliqué Abdourahmane Baldé alias Doura.
Le PDG d’AB Partners en profite pour féliciter tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette campagne notamment le corps médical, les badiénou gokh et les membres de son mouvement, le MKD. “Nous remercions l’ensemble des médecins qui se sont mobilisés à travers un plaidoyer. Nous remercions également les badiénou gokh qui sont allées faire du porte-à-porte pour expliquer aux gens que cette question de santé n’est pas une question d’appartenance à un mouvement ou à un parti politique. C’est une question très importante. Car avant que vous ne militiez quelque part vous devez être en bonne santé. Mention spéciale à l’équipe d’organisation du mouvement Kolda Debout. Je n’ai pas les mots… Je suis très ému et satisfait”, s’est-il réjoui.
Le Président Doura Baldé promet de continuer l’accompagnement des populations notamment dans les domaines de la gynécologie, de la gériatrie, etc. Pour ce faire il y aura des référencements et des rapports pour inciter les partenaires du MKD et les bonnes volontés à investir davantage sur la santé à Kolda.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

8e édition festival « Kaay Xool» de kaffrine: tout ce qu'il faut savoir

2 semaines ago
0 PartagesPartagez Crée depuis 2013 Soldier FAMILY est une association qui œuvre pour le développement de la culture urbaine.Pour cela, l’association a mené beaucoup d’activité social comme la campagne « hip holiday» qui consistée à organiser dans 07 localités de la région une compétitions de partage, de solidarité et des […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez