Kolda: les mouvements CAP 21 et MPI unissent leurs forces

0 Partages

“Synergie pour Kolda”. C’est le nom de la coalition initiée par le mouvement des comités d’actions politiques (CAP 21) dirigé par Tidiane Tamba et mouvement des patriotes d’Idrissa Seck (MPI) de Ndogou Seck. Ce dernier explique son choix par ce qu’il qualifie d’échec de l’équipe actuelle de la municipalité et du conseil départemental de Kolda. “Vu le bilan négatif et une incapacité totale de l’actuel maire de la ville qui, depuis qu’il est à la tête de cette municipalité ne parvient même pas à offrir un éclairage public normal et permanent à la commune de Kolda secouée d’une obscurité totale pendant les nuits occasionnant les multiples cas de vol, de violence et d’agression notés à chaque fois dans la commune. Vu un conseil départemental incapable de doter d’un équipement en terme de matériels et des mesures d’accompagnement au centre hospitalier régional de Kolda et les différents établissements scolaires occasionnant une paralysie partielle du système sanitaire et éducatif de notre département”, a t-il expliqué. Avant de se payer ceux qu’ils traitent de “courtiers politiques” qui, selon lui, misent sur leur richesse pour duper les koldois. “Vu la manière de faire de certains prétendants soi-disants millionnaires et qui passent tout leur temps à distribuer de l’argent sale qu’ils détiennent pour achat de conscience des populations dans le but d’être élu et de profiter du budget du contribuable au détriment de cette même population. Vu le programme élargi et satisfaisant de la grande mouvance dénommée Synergie pour Kolda qui regroupe des responsables de base de la mouvance présidentielle, de l’opposition, des mouvements de soutien et de la société civile qui rejettent toute idée d’intérêt personnel et s’articulent autour d’un intérêt commun où les partis apportent leur contribution solide pour un développement durable de notre région. Je tiens à informer l’opinion et la population koldoise que le mouvement des patriotes d’Idrissa Seck (MPI)/Takhaw Kolda soutient la candidature de monsieur Tidiane Mansaké Tamba, Président du mouvement CAP 21”, a t-il ajouté.
De son côté, son nouvel allié se félicite déjà de cette collaboration avec le MPI et annonce l’arrivée imminente d’autres alliés. “Le MPI ouvre une vaste liste, pas de ralliement, car ils sont venus avec nous pour bâtir ensemble le Kolda de demain. Et c’est une liste que nous venons d’ouvrir. Le 22 nous en aurons tout comme le 29 et aux mois de juin, juillet puisque nous avons discuté avec énormément de mouvements. Maintenant nous allons faire de la vraie politique. Et j’ai la nette certitude que nous sortirons vainqueurs le 23 janvier 2022”, a assuré Tidiane Tamba.
Le directeur des relations publiques et de la communication de l’aéroport international Blaise Diagne renouvelle son appartenance au PDS derrière Karim Wade et accorde à son nouveau collaborateur son militantisme pour le parti Rewmi d’Idrissa Seck au niveau national. Toutefois le journaliste de formation soutient qu’il faut une forte synergie sur le plan local pour pouvoir remporter les futures échéances.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La Palestine : Foutoir et défouloir humain du monde occidental

1 mois ago
0 PartagesPartagezIsraël, cet État qui est au-dessus de toutes les lois et organisations internationales, continue de semer un véritable crime collectif dans la bande de Gaza, et l’hypocrisie internationale nous parle des tirs de roquette palestiniens. L’anarchisme international dont ce pays fait preuve doit être combattu, car il y a […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez