Non professeur, vous n’avez pas le droit

0 Partages

L’ on m’accorde de dire quelques mots à notre Songué national, celui dont le dire dit tout sans rien dire, comme il aime le faire dans ses interventions où le bien dire l’emporte sur le vrai dire. Le risque que court tout professeur de philosophie qui tente de démonter Songué, c’est d’être accusé de jaloux. Ce risque est tellement énorme que l’on préfère fermer les yeux et la bouche sur tout ce qu’il raconte.

Mais malgré ce gros risque que je viens de mentionner, je ne peux pas manquer de prendre position pour lui dire d’arrêter de pervertir, de dénaturer et de soumettre la philosophie à une corruption intellectuelle dont le seul but est de faire du “show”. Cela étant dit, J’ai été sidéré de lire une proposition de correction des sujets du bac dans le journal observateur d’aujourd’hui. M.Diouf, un grand professeur de philosophie, a foulé au pied les principes déontologiques qui régissent l’examen. Aucun enseignant n’a le droit de proposer une correction des sujets du bac tant que l’examen n’est pas terminé. Ce que M. Diouf n a pas respecté. Nous dénonçons son manque de professionnalisme. En outre, M. Diouf a délibérément restreint le sujet 1 en l’inscrivant dans une perspective on ne peut plus lacunaire.

Je voudrais pas entrer dans les détails pour ne pas entrer en contradiction avec moi-même. Mais, j’attire l’attention des élèves sur le canevas de M.Diouf. Ne vous fiez pas à ce qu’il a dit. Ce n’est qu’une simple appréhension subjective.

Oumar Mboup / ladepeche

0 Partages

Mouhamed junior DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue des champions : Un Bayern Messianesque a éliminé le Barça

11 mois ago
0 PartagesPartagezLe match entre Catalans et Allemands dans le «final 8» n’a pas connu de round d’observation. Si le Bayern amené par un virevoltant Thomas Müller a été fidèle à son jeu basé sur l’efficacité a marqué sur la quasi première occasion, à la 4e minute par l’intermédiaire de son […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez