People : Quelques images du baptême du fils d’Amadou Lamine Diouf

0 Partages

À Hersent, Amadou Lamine Diouf vient de démentir l’adage qui dit, « Nul n’est prophète chez soi ». En effet, pour baptiser son fils qui porte le nom de Malick Diouf en hommage à son défunt oncle, Amadou Lamine Diouf a été entouré des siens et de plusieurs notables du quartier de Hersent de Thiès qui ont tenu à venir marquer le pas avec lui, et lui retourner l’ascenseur pour son sens de l’engagement communautaire. Notre rédaction prend alors ce baptême pour prétexte pour vous présenter l’homme.

Qui est Amadou Lamine Diouf ?

Leader né, Amadou Lamine Diouf qui a vu le jour dans le populeux quartier de Hersent à Thiès, est un enseignant, comptable et technicien supérieur en gestion de projet.

Son parcours

Il fait ses humanités dans ce même quartier où, après les cycles primaire, moyen et secondaire respectivement à l’école publique élémentaire Kaba Sall de Hersent, au Cem El Hadji Amadou Ba Sampathé de Diamageune et au mythique lycée El Hadji Malick Sy de Thiès, il intègre l’Epfi où, il obtient en juin 2002 son diplôme d’État d’études comptables après deux (2) ans de formation.

Dévoré par sa fougue de jeunesse et son envie de convaincre, il sort pour la première fois de son fief (Hersent) pour rejoindre la petite côte et décroche un emploi comme comptable à l’hôtel Samba Beach une filiale du groupe «Point de mire ». Au terme de ce contrat à durée déterminée, M. Diouf retourne auprès des siens sans emploi pendant une durée d’une année avant de s’engager dans l’éducation, comme volontaire de l’éducation après une formation à l’école de formations des instituteurs de Thiès à l’issue de laquelle, il sera affecté dans la circonscription éducative de la commune de Thiès. Trois années plus tard, Amadou Lamine Diouf se voit confier la mutuelle générale de l’éducation où il siège comme président départemental du conseil d’administration jusqu’à nos jours.

Une fonction qui ne lui a pas empêché de poursuivre son échelonnement et son apprentissage puisque l’homme va obtenir une licence en gestion de projets et développement communautaire. Une formation qui a fini de faire tache d’huile puisqu’aujourd’hui, s’il ne passe pas inaperçu à Thiès, ce sont ses multiples engagements et challenges communautaires qui lui ont valu cette importance capitale qu’étrenne sa personne aux yeux des autorités locales et administratives qui n’hésitent pas à le solliciter dans le cadre d’activités citoyennes. Car son crédo «Rendre service à Thiès et aux Thiessois » est pour lui un sacerdoce qu’il s’est fixé depuis sa plus tendre enfance.

Administrateur aujourd’hui de la page Facebook « Wa Hersent », A. L. Diouf a toujours été un leader pour avoir été président de foyer socio-éducatif, président de l’amicale des étudiants de l’Efi, vice-président du conseil communal et du conseil départemental de la Jeunesse de Thiès, coordinateur du mouvement des enseignants libéraux de Thiès, membre fondateur de la Convention des jeunes de Thiès (COJET). Par contre, M. Diouf doit son aura au mouvement associatif communément appelé « Navétane », puisqu’il est membre actif de l’ASC Défar Hersent, que l’’ont ne présente plus au Sénégal. Une ASC qu’il dirige de main de maître avec Me Ousmane Diagne et avec laquelle, ils ont remporté tous les trophées à l’acception de la coupe nationale, phase à laquelle leur équipe a été deux fois finaliste malheureux, en 2015 et 2019.

La rédaction de ladepeche.sn souhaite longue vie au bébé et souhaite plein succès à M. Diouf qui de par son parcours montre qu’il est multidimensionnel.

Le baptême en Images

Mouhamed Junior Diop / ladepeche

0 Partages

Mouhamed junior DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Maladie des pêcheurs :faut-il manger de poisson ? Abdoulaye Diouf Sarr rassure les populations et exclut une contamination

7 mois ago
0 PartagesPartagezDepuis quelques jours un message interdisant de manger de poisson est vital sur la toile au Sénégal .Ce suite à la découverte d’une maladie apparue dans la mer et qui affecte la peaux. Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, aucun élément au plan scientifique ne […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez