SuperLeague : Découvrez les dernières nouvelles( le contenu du congrès de l’UEFA, Barça risque de perdre ses supporters,Ceferin encense Aulas et Al khelaïfi…)

0 Partages

Le Barça, Pérez bombe le torse

Président du Real Madrid, Florentino Pérez est désormais aussi le patron de la Super Ligue dans laquelle évoluera évidemment son club, mais aussi le grand rival, le FC Barcelone. Le dirigeant n’a d’ailleurs pas hésité à insister sur la situation financière alarmante des Blaugrana pour mettre en avant les vertus de sa nouvelle compétition.

“Ce n’était pas difficile pour moi de convaincre (le président barcelonais Joan) Laporta. Ça aidera Barcelone, qui traverse une mauvaise situation économique. Laporta est sensé et il l’a compris. Ça sauve tout le monde, ça sauve le football”, a lancé le Merengue, en enfilant le beau rôle, pour l’émission El Chiringuito.

Alors que ses finances sont dans le rouge, le club catalan pourrait effectivement toucher une manne inespérée en participant à la Super Ligue. Quitte à se mettre à dos une bonne partie de ses supporters, majoritairement opposés au projet ?

Ceferin en remet une couche

Après son coup de pression de la veille, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a profité de son discours prononcé ce mardi devant le Congrès de l’instance pour adresser une nouvelle mise en garde à destination des 12 clubs fondateurs de la Super Ligue.

“Pour certains, les supporters sont devenus des consommateurs, les compétitions des produits commerciaux. L’égoïsme a remplacé la solidarité. L’argent est devenu plus important que la gloire, la cupidité plus importante que la loyauté et les dividendes plus importants que la passion, a d’abord taclé le Slovène, avant de rafraîchir la mémoire des concernés. Les grands clubs d’aujourd’hui n’étaient pas nécessairement les grands clubs du passé et il n’y a aucune garantie qu’ils seront les grands clubs dans le futur. Ces clubs, qui pensent être gros et intouchables, devraient se remémorer d’où ils viennent. Et devraient réaliser que s’ils sont des géants aujourd’hui, c’est en partie grâce à l’UEFA.”

Ceferin encense Aulas et Al-Khelaïfi

A l’inverse de leurs voisins anglais, italiens ou encore espagnols, aucun club de Ligue 1 ne fait partie des 12 membres fondateurs de la Super Ligue. Dans ce contexte, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a tenu à féliciter deux des dirigeants français qui auraient pu être tentés par la perspective de rejoindre les clubs frondeurs : le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, et son homologue de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

“Merci du fond de mon coeur à Nasser. Vous avez montré que vous êtes un grand homme et que vous respectez le football et ses valeurs. La même chose pour Jean-Michel Aulas, qui est là aujourd’hui. Merci d’être venu. Vous êtes des dirigeants que les supporters de vos clubs ont la chance d’avoir”, a lancé le Slovène ce mardi à l’occasion de son discours devant le Congrès de l’UEFA.

Après de tels propos, on voit mal le PSG effectuer un revirement et changer de camp malgré la tentative de la Super Ligue pour attirer le club de la capitale.

Le dirigeant a malgré tout tendu la main aux dissidents : “Il est encore temps de changer d’avis. Vous avez fait une énorme erreur mais tout le monde fait des erreurs.” Le message est passé.

Le petit rappel d’un journaliste Kaveh Solheko

“Certains ont dit que c’est une compétition pour les riches mais ce n’est pas vrai.” C’est dans ces mots que Florentino Pérez a défendu le projet de la Super Ligue, entériné depuis dimanche. Alors que de nombreux fans de football sont dépités par cette annonce, certains n’ont pas hésité à rappeler que parmi les 12 clubs fondateurs, certains n’ont toujours pas réussi à remporter la Ligue des Champions… au contraire de quelques équipes laissées sur le carreau.

“Benfica, Celtic, Feyenoord, Ajax, Nottingham Forest, Aston Villa, Hambourg, Steaua Bucarest, Porto, PSV, Étoile Rouge de Belgrade, Marseille et Dortmund ont remporté 19 C1. Arsenal, Atletico Madrid, Manchester City et Tottenham n’en ont aucune”, a notamment rappelé le journaliste de Sky Sports, Kaveh Solhekol. Une manière de répondre à la phrase d’accroche du président du Real Madrid.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Atelage dans les sélections nationales: Malick Daff à la place de Dabo,Koto cumule deux postes

3 mois ago
0 PartagesPartagezA l’issue de la réunion du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football, présidée par Me Augustin Senghor, un nouvel attelage technique des différentes sélections nationales a été installé hier. Le comité exécutif de la FSF s’est réuni ce lundi à son siège à Ouest Foire. A la […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez