Temps additionnel entre coupure de courant, mauvais état de la pelouse Sadio Mané,krepin Diatta,Gana Gueye …crachent leurs vérités

0 Partages

Le Sénégal a pris le dessus sur la Zambie ( 3-1).Un score qui s’est dessiné en première période avec des buts de Sadio Mané sur penalty , krepin Diatta et Ismaila Sarr.Une belle victoire tacheté d’une panne d’électricité avant la reprise de la deuxième période.

Ce qui ne laisse pas indifférent aux journalistes de poser des questions aux joueurs après le match.

Gassama et Lopy s’entendent à un derby contre le Cap-Vert

Après la victoire sur la Zambie (3-1), le Sénégal va croiser le fer contre le Cap-Vert, ce mardi 08 juin à 19h00.Un match qui sera un bouillant derby entre deux pays « frères.» C’est du moins ce qu’en pensent les internationaux sénégalais, Joseph Lopy et Lamine Gassama qui se sont prononcés sur le sujet en zone mixte.

Les Lions qui ont montré un meilleur visage comparé à leurs deux dernières sorties, devront à chaque fois mettre de “la motivation et de l’agressivité”, a insisté Cissé en conférence d’après match.

Krepin Diatta évoque la qualité

À la suite de leur premier galop d’entraînement à Thiès, en vue des rencontres amicales contre la Zambie (5 juin) et le Cap-Vert (8 juin), Krépin Diatta, le milieu de terrain des lions a déclaré :

“Le terrain est difficile, c’est important de retrouver des automatismes…” Une sorte de reconnaissance du terrain avant le début des hostilités.

Diatta a aussi été questionné sur sa saison.Il a soutenu qu’il n’est pas passé à côté de sa saison à l’As Monaco. Selon lui, avant d’atterrir sur le Rocher en janvier 2021, il avait déjà marqué 10 buts avec son ex-club Bruges lors de la première moitié de saison. Il reconnaît tout de même qu’il a besoin du temps pour s’adapter à Monaco où il a inscrit un seul but entre janvier et mai.

Gana Gueye contre Cap-Vert

Interrogé par nos confrères de Footsenegal, en zone mixte, Gana Guèye indique qu’ils vont se remettre au travail et essayer de bien jouer. “Il faut bien le préparer comme on a préparé ce match là. Après voilà, c’est des matchs de préparations. Il n’y a pas de pressions, il n’y a rien. Il faudra essayer de bien jouer, rectifier les erreurs qu’on a fait pendant ce match là et essayer de gagner”, a-t-il dit dans cette vidéo exploitée par Senego.

Aliou Cissé justifie son système 4-2-3-1

Très Critiqué pour ses choix et son système de jeu, lors des deux dernières sorties des Lions contre Congo et Eswantini le sélectionneur national, Aliou Cissé, a répondu en faisant une petite touche dans son système de jeux.Meme si le fameux 3-5-2 n’est jeté, Cissé a mis en place un système 4-3-3 avec comme sentinel Nampalys Mendy.

En conférence de presse, il est revenu sur sa stratégie et la performance de son équipe.

Selon , le coach c’est tout justement pour marquer plus de but.

Kalidou juge le jeux d’Abdou Diallo

C’est le duo qu’Aliou Cissé pour aligner en coupe.Kalidou Koulibaly et Abdou ont formé depuis deux match un duo de fer encaissant deux but.Le Napolitain ne tarit d’éloge à son compatriote.

Interrogé en zone mixte après Sénégal-Zambie ,le défenseur a donné son avis sur le jeux du neo-Lion :” c’est un grand joueur ,il doit s’adapter au football africain” a laissé entendre le capitaine des Lions.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'étape Pastef derrière, le mouvement M2P avec Babacar Dione étend ses tentacules à Thiès-Est

2 semaines ago
0 PartagesPartagezPorté sur les fonts baptismaux, au mois de mai dernier, le mouvement les patriotes pour le Progrès (M2P) ne compte pas et vraiment pas être un mouvement lambda dans le Landerneau politique Thiessois. Pour ce faire, le mouvement dirigé par Babacar Dione, travail sans relâche pour la massification, afin […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez