Thiès : Babacar DIONE du Pastef crée sa propre chapelle politique (M2P)

0 Partages

Le mouvement « Les Patriotes pour le progrès » M2P vient de voir le jour dans la capitale du rail. Le nouveau mouvement politique avec à sa tête le président Babacar DIONE qui a profité du mois béni de ramadan pour offrir des dons aux daras de  Thiès a saisi l’occasion de cette fin du mois de pénitence pour visiter le dara d’Oustaz Harouna Bâ, maître coranique et dignitaire du quartier Sampathé pour lui faire profiter de ses largesses. Mais également c’était une occasion pour M. DIONE de porter à la connaissance des Thiessois l’existence de ce mouvement vieux de trois semaines, dont les actions ne sont plus à présenter dans la commune Est de Thiès.

À en croire Babacar Dione, ancien coordonnateur du parti Pastef à Thiès-Est, « après quelques années de compagnonnage avec le leader du Pastef, l’heure est venue pour nous de créer notre propre écurie politique avec des personnes de valeur, puisque le sang patriotique est toujours là » a-t-il fait savoir avant d’ajouter, « beaucoup de personnes créent des mouvements et des partis avec des slogans, mais le mouvement M2P compte œuvrer pour le concret, à travers des actes fort basés sur  les deux axes fondamentaux du mouvement que sont le patriotisme et le progrès », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, M. Dione juge qu’à Thiès, la situation politique est chaotique car « il y a une multitude de partis politiques à Thiès qui se trouvait être la deuxième ville économique du Sénégal, aujourd’hui elle est reléguée loin derrière. Voilà ce qui montre qu’il y a un réel problème dans la capitale du rail et que le landerneau politique devrait être réorganisé ». C’est pourquoi il estime que, « le paysage politique devrait accueillir de nouveaux hommes forts avec de nouvelles offres afin d’œuvrer à impulser l’économie de la région et l’installer définitivement sur les rails de l’émergence » a-t-il estimé.

En outre, le patron des « patriotes pour le progrès » donne rendez-vous très bientôt dans un atelier de partage, où il sera question de décliner définitivement les objectifs du mouvement mais également  décliner une matrice d’action prioritaire en vue des prochaines joutes électorales.

Dans cette même dynamique, Harouna BA, maître coranique qui a reçu la délégation, s’est dit très touché par cet acte de haut porté avant de formuler des prières pour le mouvement M2 P. « J’habite le quartier Sampathé depuis très longtemps. Nos deux pères (ndrl : son oncle et le grand-prère de Babacar Dione) ont cheminé ensemble pendant très longtemps. Aujourd’hui, c’est une fierté de te voir faire la politique car ton père Mamadou DIONE, fut premier adjoint au maire de la ville de Thiès de 1988 à 2000 donc te voir faire de la politique engagée ne fait que nous réconforter puisque ton éducation et ta piété nous assurent que tu vas œuvrer exclusivement pour l’intérêt des populations Thiessoises.  

0 Partages

Mouhamed junior DIOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'As Kolda honore ses valeureux guerriers après la montée

1 mois ago
0 PartagesPartagezTrois jours après avoir validé la montée en National 1, l’As Kolda a organisé une réunion ce mardi pour des remerciements mutuels entre joueurs et membres du staff technique d’un côté et équipe dirigeante de l’autre côté. “L’objectif de cette rencontre était de remercier les joueurs. Et que ces […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez