Tirage au sort de la CAN reporté : l’instance se justifie

0 Partages

Encore un changement de programme de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Initialement prévu le 25 juin, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté à une date ultérieure qui sera «annoncée en temps opportun», a expliqué l’instance continentale ce dimanche en invoquant des «raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19».

Pour rappel, on connaît 23 des 24 qualifiés pour la compétition et le dernier billet se jouera entre la Sierra Léone et le Bénin qui devraient s’affronter le 14 juin (la date exacte n’a pas encore été confirmée) suite au report polémique de leur match initialement prévu en mars. Un nul suffira aux Ecureuils pour se qualifier.

La phase finale de la compétition aura ensuite lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Les 23 qualifiés connus : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal-zambie : Nampalys Mendy homme du match

2 semaines ago
0 PartagesPartagezCertes, l’équipe Zambienne, amputée de neuf de ses cadres tel que Paston Daka. n’est pas une foudre de guerre mais il paraît important de féliciter les joueurs après leur prestation somme toute correcte. Gomis est toujours égal à lui même. Rassurant sur sa ligne, il a fait preuve de […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez