Tournoi COREF: Kolda s’adjuge le trophée

0 Partages

Le tournoi de la coordination régionale des écoles de football (COREF) a vu le département de Kolda remporter la finale ce samedi sur ses terres. Les koldois ont battu Vélingara (4 tirs au but à 2; 0-0 temps réglementaire). Une belle fête de la jeunesse au grand bonheur des organisateurs. “Nous sommes satisfaits de l’organisation. Parce que c’est un défi que nous avons relevé. Depuis que la CONEF est née et aussi la COREF qui en est un déménagement nous n’avons pas pu organiser des phases régionales. Car la première année nous étions en phase test. La deuxième année c’était l’année de la Covid-19. Si aujourd’hui nous avons pu organiser ce championnat régional c’est grâce à la sélection régionale que nous devrions mettre en place. Et nous en avons profité pour monter cette sélection dans tous les départements”, a expliqué le Président de la COREF de Kolda, Oumar Niamadio.
Le technicien de football n’a pas tari d’éloges tous les partenaires qui ont accompagné l’initiative. “Je salue les autorités qui nous ont appuyé. Je veux dire les collectivités locales qui ont facilité les déplacements des sélections de Médina Yéro Foulah et de Vélingara. Le maire de Kolda nous a aussi appuyé tout comme le Président de la ligue, notre parrain qui nous a gratifié d’équipements et d’un trophée, l’international sénégalais Ousseynou Thioune, le Président du mouvement Kolda Debout, Abdourahmane Doura Baldé et l’Inspecteur régional des sports qui était là du début à la fin”, s’est-il réjoui.
Justement le Chef du service régional des sports a salué l’initiative de la COREF. “C’est un grand plaisir pour nous d’être à côté de la COREF pour l’accompagner dans le cadre de cette activité de détection de talents des U-15. Donc ce sont des félicitations que nous transmettons à l’ensemble des membres de la COREF et aux autres CODEF. C’est l’occasion pour nous de remercier l’international sénégalais de football Ousseynou Thioune qui a marqué sa présence pour accompagner et encourager les jeunes”, a déclaré Guéladio Bâ. L’Inspecteur régional des sports plaide pour le développement de la petite catégorie. “Si on veut que Kolda puisse jouer les grands rôles au niveau national il faut miser sur cette petite catégorie. C’est pourquoi nous avons accompagné du début à la fin cette activité qui est pour nous de grande envergure”, a t-il ajouté.
L’Inspecteur Guéladio Bâ souhaite que la sélection koldoise remporte le championnat national U-15.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Qualité des stades au Cameroun :les experts de la CAF surpris

2 semaines ago
0 PartagesPartagezIls on été surpris par la qualité des installations et des pelouses, construction de terrains supplémentaires. Les experts des deux instances ont été bluffés par le cameroun. même si les doutes persistent au chantier d’olembé. Les experts de la CAF et de la FIFA semblent convaincus que le Cameroun […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez