Ucad : les étudiants ,dans leurs furies bloquent l’avenue cheikh Anta Diop

0 Partages

Après ouverture d’une enquête la nuit,nos sources ont réussi à savoir que tous les étudiants ne sont pas concernés par cette indiscipline. Cette barbarie a débuté quelques minutes après la publication officielle des résultats des élections de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjp). La victoire de la liste dite COCC a déclenché la colère de la liste Renaissance qui est restée 04 ans au pouvoir.

Résultat des élections

Selon une source contactée par Xalima, le parti gagnant n’a pas fêté la victoire à l’enceinte de l’université par peur d’être tabassé. Les leaders étudiants ont déserté leurs chambres pour se réfugier à l’extérieur du campus social toujours rapporte nos confrères.

Après les actes de vandalisme et saccages notés hier à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), des étudiants ont bloqué la route qui mène vers ce temps du savoir au moment où ces lignes sont écrites.

Avenue cheikh Anta Diop bloqué le lendemain ( mardi matin )

D’après notre source à l’UCAD, il s’agit toujours des étudiants de la Faculté de droit. Ces derniers ne décolèrent toujours pas, après les élections pour l’amicale et la publication des résultats, qui sacre la liste COCC à 99%, devant la liste au pouvoir depuis 4 ans, Renaissance.

Après avoir saccagé les restaurants hier, ils s’en sont pris à la route de l’avenue Cheikh Anta Diop, menant vers l’UCAD, qu’ils ont bloqué. Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont de nouveau attaqué les restaurants du campus social pour empêcher aux autres étudiants de pourvoir se nourrir.

Il est fortement déconseillé, à tous les chauffeurs, d’emprunter l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar en ce moment.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal-Cap-vert: Compos probable d'Aliou Cissé

2 semaines ago
0 PartagesPartagezLes Lions affronteront ce mardi ( 19h GMT) le Cap-Vert en match amical à Lat Dior.Après une brillante victoire contre la Zambie (3-1), Sadio Mané et sa bande voudront confirmer face aux Requins Bleus. Le Sénégal a effectué les derniers réglages ce lundi matin avant d’affronter le Cap-Vert. Aliou […]

Follow us

Don't be shy, get in touch. We love meeting interesting people and making new friends.

0 Partages
Partagez